Whale Watch

L'Excursion: 5ème année d'activité Le but de chaque excursion est de repérer les cétacés dans leur milieu naturel, les approcher et les observer sans absolument les déranger, suivant un code de conduite approprié. La permanence en mer est environ de 5 heures.

La Recherche: À bord il y a toujours une biologie qui fait un commentaire sur les repérages et recueille les données relatives. Cet engagement nous permet de collaborer avec divers instituts de recherche comme par example Fondazione Cima, Arion e Aurora Polare pour la recherche et la conservation des cétacés dans le "Sanctuaire Internationale de la Mer de la Ligurie".

Le Port: Porto Maurizio représente un point de départ excellent pour rejoindre la portion de mer 15-20 milles au large où l'on registre le plus grand nombre de repérages. Le point d'embarquement est situé juste au centre du suggestif "Borgo Marina", à côté de la Capitainerie du Port. À quelques centaines de mètres il y a la gare et un vaste parking pour auto et roulottes. La sortie autoroutière conseillée sur l'A10 est celle d'Imperia-Ovest.

Conditions Météo: Vagues garanties et une bonne navigation aussi: pour avoir les conditions idéales aux repérages, on contrôle tous les jours les bulletins météo. Cependant le commandement de bord a la faculté de renoncer au départ sans préavis ou de rentrer en port à l'avance au cas où les conditions de la mer s'aggraveraient.

L'Expérience: Pendant les quatre années de son activité, les repérages de cétacés effectués par le "Corsaro" ont été environ 350 sur 266 sorties, une moyenne de presque deux pour chaque excursion. Même si l'on ne peut pas garantir le repérage, vu que l'on cherche animaux libres en pleine mer, les probabilités de succès sont de 92%.

Conseils Utilises: L'habillement pour le "Whale Watching" doit être sportif. On conseille un léger anorak et une crème de protection. L'équipement peut se compléter avec une caméra-vidéo et des jumelles.

Dauphins Et Baleines Dans La Mer De La Ligurie: Les mers de Ligurie et de Corse, déclarées depuis 1993 zones protégées pour la tutelle des cétacés avec le nom de "Sanctuaire International", présentent une haute concentration de cette catégorie de mammifères marins. En observant avec attention la superficie des eaux de cette zone, il est possible de rencontrer régulièrement au moins huit espèces différentes de cétacés:

Le Bateau: Le "Corsaro" est conforme aux actuels règlements de sécurité en mer. Il a été vérifié pour 140 personnes, mais pendant les excursions de "Whale Watching" il embarque un maximum de 90 passagers. La vitesse de croisière pendant les déplacements est de 20 nœuds. À bord il y a un bar.


RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Contact: whales@whale-watch.org

.


.
.